Matathle icone 525x317

Calc Inside - Matinée Ecole d'Athlé

20 jeunes athlètes présents pour 5 épreuves d'athlétisme au menu de cette matinée de sport.

 

 

Samedi 15 Juin 2019, se déroulait une matinée d'épreuves d'athlétisme à laquelle participaient 20 jeunes coureurs du club.

 

Cette matinée était organisée par le club pour nos jeunes athlètes.

 

André Georges, Olivier Saignol et Pierre Bouillon, assistés de Gilles Murard, Gaël Laval et quelques parents dont l'aide a été très appréciée, ont assuré le bon déroulement des épreuves.

 

La matinée commençait par la mise en place des différents ateliers et la préparation des zones de lancer et de sauts, afin que tout soit prêt pour l'accueil de nos athlètes dès 9h00.

 

Andre

Olivier et pierre 750 x 562

 

André, porteur de ce projet, avait concocté un programme adapté aux différentes catégories d'âge, avec au menu de la matinée:

- un 50 mètres

Idriss 750 x 562

- un saut en longueur

 

Elyn 750 x 350

- un lancer de poids

 

Jeune athlete 1 lp 750 x 562

 

- un lancer de vortex - qui est l'équivalent du poids en moins lourds pour les petites catégories

 

Vortex 750 x500

 

- un 1000 mètres ou un 800 mètres pour les plus petits.

 

Depart 800 m

 

Autant vous dire que nos jeunes athlètes n'ont pas chômé !

 

Les grands echaufft 525 x 400

 

Après une belle séance d'échauffement, sous le regard d'une trentaine de parents, amis ou connaissances, nos athlètes se sont appliqués, les uns et les autres, à réaliser leur meilleure performance. L'occasion pour les parents comme pour l'encadrement de constater tout le chemin parcouru après une année d'école d'athlétisme à l'AL Charlieu.

 

 

Un barème de points était appliqué à chaque meilleur temps ou meilleure distance réalisés par l'athlète. C'est Idriss Murard qui réalisa le meilleur score sur cette matinée. Le classement est important pour le compétiteur et pour se situer par rapport aux autres, il n'en demeure pas moins que la manière de dérouler, de lancer, de s'appliquer était scrutée par André, Olivier et Pierre, qui n'hésitaient pas à donner les indications et les bons conseils ou à corriger les petits gestes de nos athlètes.

 

C'était pour certains leur première "compétition", mais une compétition sans pression, puisqu'il ne s'agissait que de tests internes à notre club. Une belle manière de se rendre compte de l'ambiance des compétitions et d'apprendre à gérer ses efforts sur différentes épreuves.

Classement à venir...

 

Pour clôturer cette belle matinée de sport, c'était au tour des parents de chausser les baskets et de partir s'échauffer autour du stade sous la conduite d'André et d'Olivier.

 

Les parents ont ainsi pu goûter à l'échauffement dont ils avaient été spectacteurs quelques heures auparavant.

A l'issue de cet échauffement, c'était parti pour enchaîner un relais Parents / Enfants, où un équipier réalisait un 200 mètres, tandis que le second terminait par un 400 mètres.

Nous avons vu quelques parents se rappeler leurs bons souvenirs de jeunesse...et nous ne pouvons que leur dire qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire: nous les accueillerons avec grand plaisir au sein de nos entrainements loisirs.

D'ailleurs, à la demande générale, un second relais était organisé après quelques minutes de récupération.

 

 

Depart parents

 

 

La matinée s'est conclue autour d'un verre de l'amitié pour les enfants et pour les parents, un bon moment de convivialité pour clôturer (presque) cette belle année d'athlétisme pour les jeunes catégories.

 

Cette organisation était une première pour le club de l'AL Charlieu, et elle en appellera très certainement d'autres, car c'était un vrai plaisir de voir évoluer tous ces jeunes (...et les parents !).

 

André qui prépare les entrainements, assisté par Olivier et Pierre, peuvent tous trois être très fiers du travail réalisé et des effets bénéfiques tant sur l'évolution sportive que sur les valeurs de respect et de convivialité en groupe.

Leur investissement personnel dans cette école d'athlétisme est récompensé par ce beau final, une belle matinée au cours de laquelle nous avons pu voir évoluer des athlètes eux aussi très investis dans leur sport.

 

Bravo au staff, aux athlètes et... aux parents venus encourager et participer à cette matinée de sport.

 

==> Toutes les photos de la matinée par ici ! <==

 

 

 

 

charlieu Courses hors stade école d'athlétisme