Traildesforts2018

Le billet "de bonne humeur" de Marcel

 

Convaincu de faire les Forts ?

Quelques propos un peu décalés ou décousus !

L’autre samedi, déplacement en force pour la sortie organisée par le Calc.  

La sortie annuelle, a le moins que l'on puisse dire a " CONVAINCU "... 

Convaincu

... chacun des 41 présents , et oui tel était le nombre record de participants a été CONVAINCU que BESANCON était le bon choix !

Toutes et tous ont été CONVAINCU des bienfaits de la course à pied sous la pluie, chacune et chacun CONVAINCU d’avoir bravé l'adversité ou les averses de la cité de BESANCON ( il n' y eut pas de CON VAINCU ! par la pluie ou la fatigue ( on ose ! ).


Le Trail Des Forts s’avéra une belle destination, vu les intempéries c'était bien le trail des forts et non celui des faibles…

 

Il fallait FAIRE LES FORTS et oui il fallait faire l'effort...

Fairelesforts

... depuis la friche Rodia et affronter les innombrables marches conduisant aux fortifications militaires de Vauban, quitter les rives nonchalantes du Doubs et s'aventurer entre les pavés, les escaliers et les cailloux…


Le samedi sous le soleil, les fidèles supportrices et bénévoles à tout faire de toujours pour le club :

Agnes, Martine, Marcelle, Monique prirent le départ de la rando de 10 kms empruntant le même parcours que les courses. Mentionnons également la famille Clément au grand complet Philippe en guise de mise en jambes pour son parcours du lendemain de 48 kms avec sa triplette familiale féminine Laurence, Angelina et Eva, bravo et coup de chapeau à eux 4 !

Franck aussi en grand maestro de la marche nordique montra tout son savoir-faire et sa vélocité sur cette rando.

Marcel lui s’élança sur la course de 10 kms... seul du club sur cette distance, il termine avec un podium des  - jeunes ! -

Dimanche, c'était un tout autre temps, pluie et boue... terrain glissant ! 


Sur le 48 kms les FORTS du Trail, Thierry, Philippe, Gérald, Pascal, Gilles, Justo, Laurent et Raphaël firent course ensemble en 8 heures et accumulèrent de Forts souvenirs humides. Bravo !

Sur le 28 kms, Gégé fut l’unique participante de l’amicale et remporta un podium dans sa catégorie en se faisant de belles applications de boue ! Bravo !

Le 19 kms avait réuni le plus grand nombre de l’équipe Charlieu, Marion notre plus jeunette et grand espoir brilla en étant sur le podium, Aurore, Maryline et Sarah s’illustrèrent avec l’art de garder le sourire même sous la pluie. L'équipe de gars Jean, David, Elie, Christian, Thierry, Olivier firent aussi une vaillante course, Pierre monta également sur le podium dans sa catégorie et René fila comme un bolide dès le départ pour terminer en trombe (comme celle de l’eau ! ) à la 126 -ème place . Bravo à cette valeureuse équipe !

Il fallait voir les couches de boue sur les mollets de ces champions, il est vrai que c’est tellement bénéfique à la santé ! 

Jambe1 en 250x187   Jambe2 en 250x187   Jambe3 en 250x187

 

Les projets de visite de la citadelle et du parc des animaux, de la maison de Victor Hugo, de l’horloge astronomique avortèrent en raison des conditions météo... Ce sera pour une autre fois... La visite de la Cathédrale St-Jean permit de faire une pause à l’abri.

Il ne fallait pas rester mouillé, il faisait froid, après l’arrivée des participants de la grande distance, la dispersion fut rapide chacun souhaitant rentrer au plus vite mais tous étaient enchantés de ces 2 jours de sports et d'amitié.
 

Marcel

Marcel bonne humeur