Le billet "de bonne humeur" de Marcel

 

Billetmarcelt2r

Marcel Deporte revient sur le Trail des 2 rivières

avec son billet "de bonne humeur"

Quelques impressions d’après Trail des 2 Rivières…

 

Beau succès pour cette 3ème édition, 212 participants, un record et une forte augmentation par rapport à l'an dernier, bravo donc à tous ces participants et à la soixantaine d'organisateurs bénévoles qui officient tout au long de cette journée et aussi bien avant pour tout prévoir, anticiper et gérer….

En l'absence exceptionnelle du président, Gael prit en charge la responsabilité de la journée, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il le fit avec brio, assurant la bonne coordination des différents postes nécessaires à la réussite de cette manifestation sportive. Grands bravos.

Le choix de modifier les horaires (passer du samedi après-midi au dimanche matin) s'avéra une bonne idée ainsi que l'avancement de la date.

L'organisation d'un nouveau circuit de 8 kms sembla également une très bonne initiative pour les sportifs tentés par l'expérience de la course à pied dans la nature.

 

Montaget2r2018

Aux dires des participants la satisfaction était quasi unanime, il faut dire que le temps idéal les accompagna dès la dislocation de l'épais ruban de brume du petit matin et le soleil bien présent s'avéra bien bénéfique pour toutes et tous.

Coureuse heureuse

La beauté des paysages des campagnes aux portes du Brionnais du côté de Fleury, St Bonnet et St Edmond ravit les coureurs, ainsi que la rosée du matin… les petites feuilles frémissantes débutant leurs croissance. L'odeur enivrante de l'ail des ours écrasé sous la frappe des pieds… l'aperçu de lourdes charolaises broutant les vertes prairies… la petite passerelle enjambant le mince cours d'eau… tant de charmes dispensés par dame nature si généreuse… Tout cela faisant oublier un peu les aspérités ou les trous des chemins, les parties boueuses et les fortes pentes….

Croisement

Quelques petites glissades toutefois à déplorer, une chute aussi (dont fut victime le sympathique et bien connu ami d'Arcinges, Jean-Philippe, fidèle de toutes nos organisations qui écopa d'une entorse et d’un beau décor aux deux genoux !)

Il faut parler aussi de l'innovation imprévue suite à une indisponibilité de dernière minute de l'arche d'arrivée, il fallut improviser et là en un tour de main, Marie s'avéra décoratrice d'extérieur, plasticienne du végétal pour confectionner l'arche verte du bonheur d'arriver …. L’arche éphémère de gaîté ardente avec de longues pousses de lierre agrémentée de ballons multicolores. Bravo à elle.

Arche

On se souviendra de cette arche, véritable emblème d'une course nature.

La course a pied se pratique à tout âge aussi nous pouvons donner un grand coup de chapeau à ces sportifs de plus de 70 ans qui chaque année nous honore de leur présence : bravo et merci à Marie Thérèse Fréty et Michelle et Jean-Jacques Presle.

Frety Jjpresle525x402

Autre très bon accueil pour l'ensemble des participants : les bols de soupe offerts : un délice de minestrone confectionné par des amis italiens : un régal, grand merci et bravo.

Il y aurait tant d'autres choses à dire et à écrire, tant de petits faits, échos et surprises…

Ne gardons qu'un seul mot : SUCCES pour cette journée du 15 avril à l'actif des « CALC » - Coureurs de l’Amicale Laïque de Charlieu.

Marcel

 

Inscriptions Jbrachid525x362

 

Cafe Marcel

 

 

bonne humeur