Aimg 0946

Marathon de Palma de Majorque 2018

Quatre coureurs de l’amicale Laïque de Charlieu ont participé au Marathon de PALMA aux Baléares

Conciliant une nouvelle fois sport et voyage, ils étaient quatre coureurs du club de Charlieu à quitter l’hexagone pour un rendez-vous sur l’ile de Majorque.

Accompagnés d’un petit groupe de supporters : épouses et amis,  ils sillonnèrent tout d’abord cette ile méditerranéenne très prisée des touristes, découvrant tour à tour ses côtes, ses monuments, ses grottes… magnifiques souvenirs immortalisés par notre photographe Jean-Paul.


But avoué du voyage, le marathon se courait le dimanche matin dans le même temps qu’un  semi et un 10km regroupant au total environ 8500 personnes.

Rien de bien facile pour le marathon dont une partie, relativement plate, se courait sur le port, cependant, une autre partie de 20km, avec dénivelé de 600m, se courait dans la ville historique sur des pavés… la beauté de ces quartiers et la chaude ambiance tentèrent bien d’atténuer légèrement la souffrance des derniers kilomètres.

  
La chaleur s’ajoutant aux autres difficultés, sur près de 1300 coureurs au départ du marathon, 954 seulement passaient la ligne d’arrivée, et, parmi les nombreux abandons : Elie Poncet jetait l’éponge au 32ème km reconnaissant volontiers qu’il était parti trop vite. 

Les trois autres participants charliendins se satisferont pleinement de leur prestation puisque Jean Danthony se classe 738ème en 4h 47’ 55’’, André Roche : 662ème en 4h 41’ 26’’ et Pierre Bouillon : 278ème en 3h 58’ 39’’ (1er de sa catégorie d’âge).


Les départs, arrivée et animations se déroulant entre le port et la magnifique cathédrale de PALMA, les images de ce marathon resteront gravées dans la mémoire des participants et accompagnateurs.

Pierre Bouillon

 

Aimg 0957

Aimg 0963

Aimg 0964

 

Aimg 0991

marathon