1stageprintemps2019

Stage de Printemps à Champonie (43)

alcharlieucourseshorsstade Par Le 22/05/2019

Le stage de printemps réunissaient les jeunes coureurs de l'école d'athlétisme. André Georges nous raconte...

Stage la Chaponie en Haute-Loire


Mardi 23 Avril c'est le départ, le rdv était fixé à l'Amicale, pas de retard, et hop c'est parti pour les 3 véhicules et les 13 participants, voie rapide, autoroute, péage, aie ! Ça coince pour Delphine le passe ne fonctionne pas. Après une pause sous le soleil, direction le gîte, où l'on arrive à 15 h 40 après 180 km.

Réception, visite des lieux, répartition des chambres, collation, et premier footing sur un terrain accidenté, en formule aller retour.

2stageprintemps2019


Séance étirements, car il le faut pour bien récupérer.

Détente et jeu petit bac en attendant le repas du soir.

Soirée concert avec le trompettiste Alexis, avec au pupitre Marine et Delphine.

3stageprintemps2019

Mercredi 24 matin, sale temps, je pars en reco du parcours course nature, 3100 mt au programme, les meilleurs mettront moins de 19 minutes, pourtant côtes, chemin empierré, pluie.

Puis séance étirements de 25 minutes.

L'après-midi compte tenu des conditions climatiques est organisé en intérieur (salle de 150 m²) une séance de PPG, même les 2 mamans ont participé, ainsi que 45 minutes de gainage.

Il y avait ensuite un concours de pétanque écourté en raison de mauvais temps.

En préambule du repas Emma et Killian animent le moment ''les gestes qui sauvent'' avec mise en situation "électrocution, coupure, chute, massage cardiaque", très intéressant.

Jeudi 25 matin, pour moi, reco montée au relai télé, il fait un vent pas possible. Je décide d'écourter la montée trop dangereux, ils ne feront que 940 mt par contre 3 fois.

Au retour les infos signalent une alerte rouge sur 3 départements, Haute-Loire, Loire, Ardèche, avec des rafales de vent à 95 kmh, j'ai bien fait de ne pas prendre de risque.

Après s'être rendu sur place en footing de 12 minutes, briefing pour le déroulement, les organismes souffrent pour certains, mais tout le monde exécute les directives à savoir 3 montées. Le retour au gîte se fait cool. Comme dab grosse séance d'étirements avec Pauline à la baguette.

L'après-midi grosse séance endurance sur un parcours de 430 mt les meilleurs parcourront 7310 mt, alors que certains finissent épuisé mais en allant au bout de leur effort (je sais je suis un bourreau).

4stageprintemps2019

De retour au gîte c'est une tornade qui déferle dans le secteur, puis c'est la grêle qui tapisse le sol, et après viendra la neige, si si vous ne rêvez pas. Les mamans ont participé à la séance d'étirements sous la conduite de Pauline.

5stageprintemps2019

A la fin de la séance je remercie les athlètes pour leur implication et le travail que cela à représenté, merci également aux 3 dames pour la préparation des repas. Vous pensez que chacun va être bien fatigué, pas du tout ils se lâchent, ce soir c'est franche rigolade.

Chaque athlète à enfilé un sac de couchage et c'est course en sac, puis ils improvisent des trucs et encore des trucs, des saute moutons, des roulades. Merci pour ce moment de pur bonheur.

Le réveil du vendredi 26 fut un peu plus difficile. Hé oui la neige est bien là, et il a gelé, une bonne couche de glace sur les pare-brises. Après le petit déjeuner c'est réveil musculaire.

C'est en marchant qu'ils vont au lieu de rdv (tient c'est bizarre seraient-ils fatigués) footing cool en trottinant 20 minutes et on enchaîne 6 longueurs de 80 mt et 5 de 100 mt.

6stageprintemps2019

Ça y est c'est terminé pour les activités sportives, maintenant dernière séance étirements, on prépare les sacs, on nettoie les lieux, et puis il faut partir.

Finalement on était bien, mais il faut rentrer, fini les jeux, ping-pong, tennis, turn ball, baby foot . Pas de passage au Puy en Velay sans visite de la cathédrale, mais quelle galère pour les places de parking. Puis arrêt pique nique, et c'est le retour sur Charlieu sans difficulté au péage.

C'est le plus dur stage en quantité et qualité réalisé a ce jour

Mille remerciements au club de part son aide financière nous a permis de réaliser notre projet, et de faire ce stage.
 

André Georges

Toutes les photos du stage ici

Courses hors stade école d'athlétisme